jeudi 3 septembre 2009

Ceci n'est pas une fraise tagada

Journée type entre le 20 et le 27 Aout, Henri se regarde dans la glace en se levant le matin, les paupières bleues et le regard vitreux.

Tu sais quoi mon vieux: t'es NUL. Déja 10 jours à Montréal et pas une piaule qui se libère. Pourtant, j'ai réduit mes exigences. Le petit appart pas cher sur le plateau, avec des colocs jeunes et sympas, c'était peut être un peu utopique... Avis aux queers, végétariens, coprophages (http://montreal.en.craigslist.ca/roo/1354424398.html), joueurs de boules et porteurs de sandalettes: je cherche un logement et je suis OUVERT A TOUTES LES POSSIBILITES.
Et puis en plus t'es MOCHE. Déja 10 jours dans cette auberge de jeunesse. C'est à peu près le nombre de piqures de punaises par centimètre de peau. Et va expliquer ça a tous les connards de l'auberge qui se foutent de ma gueule parce que je sors dehors en chemise et pantalon par 32° à l'ombre...
Le mot est dit: t'es CON. Et puis bravo l'idée de dormir en col roulé et chaussettes de chasseur tyrolien. Bonjour la tête de fraise tagada...

3 commentaires:

  1. Je comprends ta detresse mais tu n'est pas obligé d'être vulgaire! Comment vont tes pustules? Il semble que Laure ai rapporté quelques puces dans le Pays basque ou autre insecte rampants et sauteurs, elle avait un beau chapelet de bouton apres son arrivée...

    RépondreSupprimer
  2. Mais non, mais non mon filleul préféré, tu déraisonnes. Tu n'es ni bète, ni con, même pas sur les bords. Sache que toutes ces petites épreuves sont autant de rites initiatiques qui vont te permettre d'être un Homme accompli qui pourra se sortir des situations les plus perilleuses et compliquées!! C'est ton Koh-Lanta et tu vas finir par remporter le totem (une piaule avec des colocs sympa !!). En tout cas continue ton petit journal qui nous ravit ainsi que tes cousins. Nous pensons bien à toi. Je t'embrasse
    Ta marraine préférée.

    RépondreSupprimer
  3. Tsss tu n'as pas bien lu le post précédent tante MLN, il s'agit d'un FLASHBACK: comme je n'ais pas eu le temps et la motivation de continuer à écrire quand je cherchais mon logement, je tente maintenant de rattraper mon retard mais sous une forme plus "légère" que les posts précédents! J'ai maintenant un appart et des supers collocs, je raconterai tout ça ASAP!

    RépondreSupprimer