vendredi 4 septembre 2009

Chez Jean.











Mon passage à l'auberge chez Jean restera sans doute comme un des moments marquants de cette année à Montréal. En effet, cette auberge a indéniablement quelque chose de différent. L'auberge chez Jean, vous l'adorerez, ou vous la détesterez.
Vous adorerez d'y trouver toujours une place de libre, ou vous détesterez de devoir dormir sur un matelas miteux/ des lits bricolés en plein air sur la terrasse/ un combi wolkswagen modifié (non, ça c'est plutôt marrant)/ un hamac.
Vous adorerez de partager un lit avec une jolie demoiselle, vous détesterez de partager la couche d'un suisse saoul comme une barrique.
Vous adorerez les rencontres formidables que vous y ferez, vous détesterez les couples illégitimes se rendant coupable de relations illégitimes à des heures illégitimes, avec forces bruits illégitimes.
Vous adorerez les conversations philosophiques, politiques et éthyliques jusqu'à deux heures du matin, vous détesterez de ne pas pouvoir dormir jusqu'à cette même heure lorsque vous avez cours dès potron minet.

Quelque part, je regrette de ne pas avoir, du fait de mes recherches intenkives de logement, assez profité de ces quinze jours passés à l'auberge chez Jean pour faire plus de rencontres, de sorties... Néanmoins, même si cette auberge ne paye pas de mine et m'a réservé quelques désagréables surprises (punaises de lit, matelas défoncés, télévision qui beugle jusqu'à une heure du matin...), j'y aurais rencontré des gens formidables, qu'ils soient voyageurs en quête de grands paysages, auto stoppeurs (le cas d'une jeune belge charmante et courageuse qui a parcouru seule le québec en stop pendant deux mois, s'arrangeant pour loger et manger chez les gens, le genre de choses qui pour moi n'existait guère que dans les romans d'aventure du XIXeme...), étudiants ou jeunes professionnels venus commencer ou recommencer leur vie dans un pays ou on ne leur demandera pas d'où ils viennent.

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans cette auberge, la seule chose que je vois c'est Laure piquant des fou-rires nerveux en se rememorant le "Tenardier" de l'hotel, gros bonhomme libidineux lui préparant son petit déjeuner en slip et marcel d'une couleur douteuses!!!
    Les voyages forment la jeunesse...
    A tantôt, SOQ
    P.S: c'est qui cette charmante demoiselle???

    RépondreSupprimer